Investissement immobilier : 3 SCPI attractives pour 2019
Devant l’abondance de l’offre, choisir la «bonne» SCPI n’est pas une tâche aisée. Il y a bien sûr, le professionnalisme de la société de gestion, la stratégie
Vous souhaitez augmenter vos revenus, préparer votre retraite ou encore vous constituer un patrimoine solide ? Investissez dans les sociétés civiles de placement immobilier.
Avec un rendement moyen de l’ordre de 4,53 % en 2022, les SCPI s’avèrent être une solution de placement à la fois efficace et performante. Elles répondent aux besoins des investisseurs souhaitant obtenir une source de revenu complémentaire et se constituer un patrimoine moyennant un ticket d’entrée abordable et accessible à tous.
Profitez de l’expérience d’un gestionnaire professionnel pour la sélection, la gestion et l’exploitation des biens immobiliers, afin d’optimiser la sécurité et la rentabilité de votre investissement.
Bénéficiez d'une expertise en gestion privée de patrimoine. Nous vous aidons à réaliser vos objectifs financiers avec confiance et tranquillité d'esprit.
Nous vous accompagnons dans la sélection des meilleurs actifs pour sécuriser et développer votre patrimoine. Que vous ayez quelques dizaines de milliers d'euros ou des millions à placer, nous offrons des conseils en investissement personnalisés.
Nous vous proposons une gestion complète de votre patrimoine. Nous vous accompagnons dans la sélection des meilleurs actifs, et la mise en place de stratégies d'investissement les plus avantageuses et les plus adaptés a votre profil.
nous croyons en l'établissement de relations à long terme avec nos clients. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre parcours financier, en vous fournissant des conseils et un soutien constants.
Pour être en mesure d’acquérir d’importantes parts dans une SCPI, l’investisseur a la possibilité de réaliser un emprunt grâce au crédit immobilier. Afin de bénéficier des fonds nécessaires pour réaliser son projet, il peut s’adresser à une banque ou une institution financière. Avec un faible effort d’épargne, il sera à même d’acheter des parts conséquentes de SCPI. De plus, il pourra profiter de l’effet de levier produit par le crédit immobilier pour amortir son opération.
Ce système d’endettement vous permet de disposer d’une importante capacité d’investissement afin d’optimiser les résultats de votre opération. Dans la grande majorité des cas, un apport élevé implique une meilleure rentabilité et des revenus fonciers conséquents.
En effectuant l’achat de parts de SCPI à crédit, l’investisseur contribue grandement à accroître le rendement net de son placement. Ce gain de performance est dû à la diminution des revenus imposables suite à la déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus fonciers. Sont à prendre en compte le rendement locatif, les impôts, les charges sociales, la taxe foncière, etc. L’effet de levier est dit « positif » dans la mesure où le taux de rentabilité du bien immobilier s’avère supérieur à celui de l’intérêt d’emprunt.
Tout épargnant disposant d’un contrat d’assurance-vie est en mesure d’y souscrire des parts de SCPI. Cette solution permet notamment d’être exonéré d’impôt sur le revenu, tant qu’elles sont conservées durant une période de huit ans. De plus, la revente des parts de SCPI ne fait l’objet d’aucune imposition, tant que celles-ci sont logées dans le contrat d’assurance-vie. Cependant, l’investisseur sera dans l’obligation de régler l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
D’autres avantages sont également prévus, à savoir :
Tout comme dans le domaine de l’immobilier classique, il est possible de réaliser un démembrement de parts dans une SCPI. L’investisseur peut opter pour l’acquisition de la nue-propriété ou de l’usufruit.
La nue-propriété s’adresse aux personnes fortement imposées souhaitant se constituer un patrimoine dans des conditions favorables. En effet, l’acquéreur des parts en nue-propriété n’aura à prendre en charge ni l’impôt sur le revenu ni la contribution en raison de la non-perception des loyers. Au terme du démembrement temporaire de propriété, le nu-propriétaire pourra profiter de la pleine propriété des parts.
L’usufruit convient aux épargnants présentant un déficit foncier ou sujets à une faible imposition. Le bénéficiaire pourra profiter de revenus complémentaires grâce aux loyers perçus durant la période de démembrement temporaire de propriété. La valeur de l’usufruit est estimée à 22 % du montant total du patrimoine immobilier pendant 5 ans, et s’élève à 36 % sur une période de 10 ans. L’usufruitier profitera également d’une augmentation des loyers au fil du temps.
Devant l’abondance de l’offre, choisir la «bonne» SCPI n’est pas une tâche aisée. Il y a bien sûr, le professionnalisme de la société de gestion, la stratégie
Acquérir des parts de SCPI à travers une société, commerciale ou civile, peut s’avérer une solution payante dans le cadre de la gestion d’un patrimoine
Se constituer un portefeuille de SCPI ou opter pour une seule petite surface meublée ? Le choix dépend de la situation patrimoniale et fiscale de chacun.
Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) vous offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier tout en vous déchargeant des contraintes habituelles de la location. Celles-ci